Frédérique Koutsodontis Peintre plasticienne
Née à Nantes en 1952, Frédérique KOUTSODONTIS étudie aux Beaux-Arts de Nantes avant de créer en 1980 le Jardin du Chat Bleu, un atelier d’arts plastiques multi-générationnel. Elle commence une recherche personnelle à travers l’étude d’une grande variété de techniques graphiques et picturales.
Dans les années 90, outre la gestion et l’animation du Jardin du Chat Bleu, elle met en place des ateliers exploratoires et des stages en Grèce ; notamment des stages de carnets de voyage, souvent en association avec d’autres disciplines artistiques. Elle développe donc parallèlement une pratique des nombreuses techniques et une parfaite connaissance des applications pédagogiques de la discipline - ce qui l’amène ces dernières années à exposer un travail très construit, riche en rythmes et polychromies toniques.
Elle est actuellement responsable des cours d’arts plastiques et des sessions de création au sein de diverses structures institutionnelles, notamment à l'ARIFTS où elle assure également des formations professionnelles.